• RALLYE-LECTURE

     

    Nous sommes la classe des Cm2D et nous sommes en plein rallye-lecture. Au fond de  la classe, nous avons une vingtaine de livres à notre  disposition. Nous devons en choisir un, le lire (soit quand on a fini un travail ou à la maison). Ensuite, il faut remplir un questionnaire relatif à l’histoire que nous devons valider. Pour que le questionnaire soit validé, il faut avoir au moins 7 / 20.

    Pour suivre l’avancé de chacun, chaque élève a une aiguille piquée sur un planisphère, avec son prénom noté au bout. Il y a douze étapes correspondant à douze méridiens sur le planisphère. A chaque fois qu'on remplit un questionnaire et qu’on obtient au moins 7 points, nous avons le droit d’avancer notre aiguille d'un méridien sur le planisphère. Le principe étant d’avoir au moins fait une fois le tour du monde.

    Pour gagner, il nous faut donc lire le maximum de livres tout en essayant de répondre le plus justement possible aux questionnaires ! Le premier qui aura lu tous les livres sera le CHAMPION !

     

    Le rallye-lecture se termine avant les vacances de Décembre.

    Quelle est notre devise? LIRE, LIRE, LIRE...

     

    Dhafer K , Soraya B , Yasmine D , Cyrine T
     

    Lire la suite...


    24 commentaires
  • L'escalade

     

    Un peu avant les vacances de Noël, nous allons commencer l'escalade. 

    Le mur d’escalade a des reliefs pour les mains et les pieds afin de pouvoir  bien grimper. Il y a également un harnais de sécurité.

     

    La maîtresse de sport nous a dit qu'il y aura un maître d'escalade qui nous apprendra à bien grimper. Le mur d’escalade se trouve au collège-lycée PMF.                                                                     

     

    J’attends ce moment impatiemment, bien que j’aie un petit peu peur. (Amel)
           

                                             

    Amel et Neil

    Lire la suite...


    18 commentaires
  • La présentation de la classe

    Notre classe CM2 D est composée de 28 élèves : 14 filles et 14 garçons. 

    Les maîtresses sont Florence LOQUAY et Hela Ben Moustapha.

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Pour ceux et celles qui ont amené le travail d'arts visuels à finir (seulement repasser les branchages et boucles dans une couleur pour le moment), je vous mets une des images utilisées pour vous inspirer :

    Arts visuels : l'arbre

    Arts visuels : l'arbre

    Ajout d'une vidéo pour réussir à peindre les rayons de lumière.... ci-dessous.

    Lire la suite...


    22 commentaires
  • Chers élèves, vous trouverez dans l'espace "FORUM" un endroit où communiquer entre vous, donner des nouvelles, ...

    forum

    Lisez les quelques précautions à suivre... et place à la discussions !

    Lire la suite...


    16 commentaires
  • Bonjour,

    Nous allons partir en classe découverte pour étudier et expérimenter le développement durable. Nous allons partir aux Amanins du 6 au 11 avril 2014. Nous serons accompagnés de nos enseignantes Mme Ben Mustapha et Mme Loquay, ainsi que d'un parent d'élève.

    Sur place, des animateurs vont nous apprendre à faire du pain et du fromage.

    Notre maîtresse a proposé qu'on vende des bons pour aider tous les élèves à partir, c'est une très bonne idée !!! Et aussi  peut-être que nous allons faire une vente de gâteaux  pour collecter de l'argent. Nous  avons tellement hâte !!!

     

    Eya. F et Nour. D

    Lire la suite...


    26 commentaires
  • La réunion du lundi 18 novembre à 16h30 a bien eu lieu.

    Ceci a été l'occasion de partager avec vous les prochaines étapes et échéances à venir, le programme d'activités prévues aux Amanins ainsi que les affaires à prévoir pour la classe découverte.

    Vous trouverez le bilan en lien ci-dessous :

    Télécharger « REUNION01 18nov13 bilan.pdf »

    Un complément d'informations apportées pendant la réunion, et rappelées par M. Damergy (merci ) :

    Lire la suite...


    18 commentaires
  • Cette année, la classe de CM2D projette de partir en classe découverte au coeur de la Drôme, dans la structure agro-écologique des Amanins. Quelques explications pour mieux comprendre le projet s'imposent.

     

    Le projet

     

    Lire la suite...


    8 commentaires